« Frères de classe », un film de Christophe Cordier à visionner en ligne !

Partagez cet article

En 2004, Christophe Cordier a réalisé Frères de classe, film où il part à la recherche des deux protagonistes, l’un ouvrier, l’autre CRS, d’une photo qui a immortalisé la grève du Joint français de 1972, le « mai breton ».

Rencontré pour notre numéro spécial  « Mai 68, ce n’était qu’un début… », Christophe Cordier y revient dans un entretien sur cette grève historique, sur ce qui l’a inspiré, sur le cinéma militant d’hier et d’aujourd’hui.

À l’occasion de la sortie de ce numéro, le film Frères de classe de Christophe Cordier est librement consultable en ligne sur le site des Utopiques :

 

 

 

Pour commander le numéro 7 des Utopiques, « Mai 68, ce n’était qu’un début… » (320 pages pour 10 euros !), y découvrir l’entretien avec Christophe Cordier et plein d’autres choses, rendez-vous sur le site des éditions Syllepse !

Christophe Cordier

Les derniers articles par Christophe Cordier (tout voir)


Partagez cet article

Christophe Cordier

Christophe Cordier est cinéaste, membre de Canal Marches. Il a réalisé de nombreux films documentaires, courts, moyens et longs métrages, ainsi que des émissions d'Expressions directes pour l'Union syndicale Solidaires.