Soirée de présentation/discussion du numéro 6 des Utopiques le 30 janvier !

Partagez cet article

Pour sa sixième livraison, les cahiers de réflexion Les Utopiques édités par l’Union syndicale Solidaires se penchent sur nos luttes contre leurs lois travail. Revenant pour l’essentiel sur le mouvement de 2016 (mais avec quelques pistes également concernant celui de 2017…) le dossier central de la revue offre de nombreux témoignages sur l’expérience de Nuits debout à Avignon, Nîmes ou Saint-Denis, mais aussi sur l’intersyndicale du Havre ou encore sur l’appel On bloque tout ! et ses suites. Le numéro est également ouvert sur les aspects internationaux de cette lutte avec un long article de fond essayant d’en faire le tour et un récit du mouvement contre la loi Peeters, l‘autre loi travail belge, par un syndicaliste de la FGTB.

Parce que nous pensons que nous lutterons bien mieux dans les mois et années à venir en partageant les bilans les plus sincères et les analyses les plus lucides possibles, nous invitons à venir échanger sur le contenu de ce numéro avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent. En plus des membres du comité éditorial et des éditions Syllepse qui assurent désormais la diffusion de notre revue, des participant.es, animateurs et animatrices de Nuit debout comme de l’appel On bloque tout ! seront présent.es le mardi 30 janvier prochain dans les nouveaux locaux de l’Union syndicale Solidaires, au 31 rue de la Grange aux Belles, Paris 10e, à partir de 18h30 (M° Colonel Fabien). Un temps convivial clôturera la soirée.

Consultez l’éditorial et le sommaire complet du numéro 6. On peut également lire une recension de ce numéro sur le blog Syndicollectif.

Pour commander le numéro, c’est par ici.

Partagez cet article